• A-
  • A
  • A+
  • Administration
MRI FONTENAY-SOUS-BOIS

Etablissement/Fonctionnement

Fonctionnement

Instances

Le Conseil d’Administration

L’établissement est administré par un Conseil d’Administration composé de personnalités et de représentants des collectivités locales, des personnes qualifiées, du médecin coordonnateur, des représentants du personnel, des représentants des familles et présidé par le Maire de Fontenay sous Bois, Jean-Philippe GAUTRAIS.

Le Conseil de la Vie Sociale

Institué par la loi du 2 janvier 2002  rénovant l’action sociale et médico-sociale, le Conseil de la Vie Sociale est un outil destiné à garantir les droits des usagers et leur  participation au fonctionnement de l’établissement.

Le Conseil de la Vie Sociale est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement dans lequel est accueilli l'usager. Il est également un lieu d’écoute très important, ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des usagers. Il convient aussi de souligner que le conseil est une instance collégiale qui doit donc impérativement fonctionner de manière démocratique.

Renouvelé  tous les 3 ans, il comporte un collège des familles (6 sièges à pourvoir soit 3 titulaires et 3 suppléants) et 1 collège des résidents (6 sièges à pourvoir soit 3 titulaires et 3 suppléants).

Les remarques des résidents ou des familles qui souhaitent s’adresser au Conseil de la Vie Sociale peuvent être déposés dans une boite aux lettres située dans le hall de chaque résidence.

La direction

La direction de l’établissement est assurée par un directeur (Dominique PERRIOT)  et une équipe de direction (Magali RINEAU directrice adjointe responsable de la résidence Hector Malot, Aurélien PARIENTE directeur adjoint responsable de la résidence Dame Blanche , Olivier THOUVENOT directeur adjoint de la résidence Les Murs à Pêches, Antonia LOPEZ directrice adjointe de la résidence La Seigneurie et des Travaux et de la maintenance, Margaux CALATAYUD directrice adjointe des ressources humaines, Aurélien MAUGARS directeur adjoint responsable des services économiques et logistiques, et Claudie MEISSIMILLY directrice adjointe responsable des activités alternatives).

Le comptable de l’établissement est le trésorier principal Hervé ALLAIS.

La Maison de retraite Intercommunale est un des 3 établissements fondateurs du GCSMS "Les EHPAD publics du Val-de-Marne" depuis sa création au 1er janvier 2008.